|
|
| | Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu | Thor | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu | Thor Mer 3 Nov - 11:51 | |
| Cette nuit là, dans les rues de New York, le temps n’était pas au beau fixe. Les quelques passants qui se trouvaient encore en ville, se hâtaient de rentrer chez eux. Seule, au milieu de cette pluie et de cette précipitation, une femme marchait tranquillement. Tête baissée, l’air totalement épuisée, elle semblait forcer son corps à avancer malgré sa volonté de s’arrêter. Et quel corps ! Sur ce point d’ailleurs, elle se sentait mieux. La pénombre lui permettait de disparaitre – ou presque – aux yeux des mortels, la débarrassant ainsi des regards curieux qu’elle avait pu subir lorsqu’il faisait encore jour. La pluie et cette sensation fraiche sur ses épaules dénudées n’étaient pas agréable pour elle, elle ne ressentait aucun bien être particulier là-dessous, mais, si on avait décidé de compliquer sa tâche un peu plus, alors elle ne faiblirait pas.
En effet, la belle Sif – vous aurez compris qu’il était question d’elle précédemment – ne savait exactement depuis combien de temps elle errait sur cette terre, jugée par elle-même, inhospitalière. Sa quête du héros qui sauverait son peuple s’était avérée plus compliquée que prévue. Les héros ne se montraient pas si facilement à New York visiblement. Elle qui avait cru qu’elle parviendrait à croiser rapidement un de ces hommes en costume … c’était visiblement trompée. Sif ne connaissait que de loin le découragement, mais ce soir elle devait bien avouer s’y être laissé aller plus d’une fois. Comment ne pas penser en effet, alors que sa mission était un échec pour le moment, à son frère qu’elle avait laissé dans une situation des plus dangereuses, à ses amis, à son peuple, qui devaient certainement recevoir le châtiment qu’elle aurait dû recevoir à leur place ?
Elle s’égarait même à penser à Thor, cet époux qu’on lui avait de nouveau arraché et qu’elle n’épouserait donc jamais. Bref, l’esprit de Sif était devenu un véritable gouffre dans lequel s’engouffraient tous les malheurs du monde. Et en plus des maux que son esprit lui imposait, son corps semblait peu à peu vouloir se joindre à la partie. Une douleur aigue l’envahissait déjà depuis longtemps au niveau de la localisation de l’ancienne chaine trop serrée qu’on lui avait imposé sur Asgard. Cette plaie semblait ne pas vouloir se résorber et au contraire, Sif en souffrait d’avantage à chaque pas. Outre ce fait, son endurance naturellement prodigieuse était mise à mal et peu à peu la déesse ressentait la fatigue et le besoin de s’arrêter un instant, juste le temps que son corps récupère l’énergie suffisante pour lui permettre de reprendre sa route.
Mais trop de vies étaient en jeux et Sif refusait de s’arrêter. La belle princesse faisait preuve là d’une détermination hors du commun, mais d’une détermination que son corps allait l’empêcher d’accomplir. En effet, alors que ses pas la portaient toujours plus loin, toujours plus prés peut être de son objectif, son corps céda, l’abandonna. En plein milieu d’une rue, cette femme d’une beauté hors du commun, se laissa tomber de tout son long, assaillie par la fatigue. A trop forcer, son corps l’avait rappelé à l’ordre, et la voilà, elle qui méprisait tant les mortels, soumise à la bonne volonté de l’un d’entre eux de la conduire à l’hôpital. Pour sa part, plongée dans un bref coma, elle ignorait tout de la situation extérieure, et se soumettait à son corps qui l’obligeait à se reposer.
Le corps de Sif ne resta pas bien longtemps étalé dans ces flaques. Quelques passants arrêtèrent bien vite leurs courses effrénées pour rentrer au plus vite chez eux, et s’attardèrent sur cette passante mal en point. Certains prirent le temps de s’interroger sur cette beauté étrangement irréelle, tandis que d’autres ne pensèrent qu’à la volonté de sauver une vie. C’est ainsi que la belle princesse fut portée à l’hôpital par cette race même de mortel qu’elle n’aimait que de loin. Heureusement qu’elle n’en sût rien, elle aurait sûrement dû revoir ses considérations autrement. Allongée finalement dans un lit de cet hôpital de mortel, Sif dût rester évanouie encore quelques temps, quelques heures peut être même, le temps que son corps soigne ses plaies, le temps qu’il récupère cette énergie tant désirée.
A son réveil, la princesse Asgardienne eut d’abord un temps d’adaptation. La lumière était trop vive pour elle, la blancheur des murs trop agressives et ce picotement dans le bras l’énervait tout autant que ce qui enserrait de nouveau ses chevilles. Son regard se porta sur ce picotement détestable et y trouva une petite aiguille reliée à divers appareils, qu’importe. Elle retira la chose en question, n’ayant évidement pas besoin de tout ces soins. Alors qu’elle s’attaquait aux bandages qui encerclaient ses chevilles désormais quasiment résorbée, une femme vêtue de blanc entraina dans sa chambre, manifestement paniquée à la vue de cette patiente agitée.
« Vous ne pouvez pas retirer çà. Vous devez rester allongée. Le docteur ne va pas tarder à venir, encore un peu de patience mademoiselle. Je … »
Le regard de l’infirmière se posa sur la cheville à l’air libre de sa patiente, pour y découvrir que toutes les traces de maltraitance visibles quelques heures plus tôt ne l’étaient plus désormais. Ses petits yeux désormais tout globuleux se portèrent sur Sif qui répondit, en guise de brève explication :
« Je n’ai guère besoin de vos soins »
Et l’infirmière de s’enfuir : « Docteuuuuuuuur »
Sif soupira avant de s’attarder sur l’autre bande qui encerclait son autre cheville – logique -. Ce docteur pouvait bien être son supérieur, il n’aurait pas raison de la volonté de la déesse qui était de partir d’ici au plus vite, sans attendre. Car maintenant qu’elle était reposée, il était temps pour elle d’accomplir la tâche que lui avait confié son peuple et qui avait peut être couté très cher à son propre frère. Pourtant, elle était à des kilomètres de se douter que ce docteur l’intéresserait au plus haut point dans sa mission.
|
|  | |
Niveau 4 ▬ You can't imagine what I am able to do now
|
 | Sujet: Re: Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu | Thor Mar 9 Nov - 23:58 | |
| On ne peut pas dire qu'échouer dans une mission soit une chose qui vous met de bonne humeur, surtout quand la mission consistait à sauver des vies, et que vous vous rendez comptes qu'elle a été orchestré en tout point pour échouer dans tous les cas, comme si vous n'étiez rien de plus qu'une simple marionnette. Comment ne pas se sentir... frustré, dans ces cas là ? Comment ne pas avoir envie de retrouver le réel auteur de cet infamie pour lui faire subir son courroux ? S'il y avait bien une chose qui restait dans la tête de Thor, que ce soit sous son casque ou derrière le visage rassurant et bienfaiteur du docteur Blake, c'était une volonté de retrouver Magnéto, et de le mettre hors d'état de nuire.
Il y a dans la vie ce qu'on peut appeler aussi, les séries noirs, plusieurs éléments négatifs n'ayant rien à voir entre eux, mais qui se succède. Comme là, à l'instant en éteignant le moniteur d'un homme de 76 ans qui venait de céder au baiser d'Héla pour rejoindre les pâturages du paradis, quel qu'il soit pour cet homme. Il annonça l'heure de la mort, 8h22 du matin, là encore, rien de ce qu'il avait put faire n'avait été efficace, la partie était perdu d'avance. Ce même sentiment de frustration, cette même sensation d'impuissance. Que ce soit pour une dizaine de sénateur important ou un quidam inconnu de 76 ans, c'était tout aussi tragique pour lui.
Ho il connaissait son métier, il savait que les aléas de la vie faisait partir des gens plutôt que d'autre. Mais aujourd'hui en cette période, la pilule avait plus de mal à passer. C'est donc la gorge serrée qu'il annonça à la famille la perte d'un être qui devait leur être cher. Il maudissait son impuissant, il se rendit en salle de repos avec une boule de rage au ventre. A quoi servait-il d'être un dieu s'il n'avait le pouvoir de sauver ceux dont il avait la charge. Il se laissa tombé de tout son long de manière lasse et blasée sur le canapé de la salle vide et ferma les yeux. Il n'avait pas dormi depuis 48h non plus, il était endurant et habitué à ce rythme, mais cette fois il arrivait au bout de ses forces humaines. Il sentait Morphée l'appelé inexorablement, mais des doigts fins passèrent dans ses cheveux pour l'attirer hors du sommeil.
« Jane ? » S'étonna t-il lorsque ses yeux s'ouvrirent sur le visage familier de son ancienne infirmière. Il se redressa alors et s'assit confortablement pour laisser la place à son amie.
« J'ai appris pour ton patient et j'ai pensée que je pourrais te trouver ici, comment ça va ? » Demanda t-elle sur un ton calme.
« Je suis éreinté... J'aurais pût le sauver. »
« Qui parle ? Le docteur ou le dieu ? » Demanda t-elle comme pour savoir ce qu'il en était de l'ancien docteur qu'elle avait aimé.
« Jane … Le Donald Blake que tu as connu n'est plus... Je ne peux te révéler pourquoi, mais je ne fais que prendre son apparence pour continuer ce qu'il avait commencé... » Répondit il sur un ton posé. Il ne voulait pas la brusquer, certes ils avaient partagés des sentiments l'un pour l'autre, mais son père avait voulu qu'il en soit autrement et le destin que Thor tombe à nouveau amoureux de Sif. Pour autant, il se devait d'être respectable et calme envers elle qui ne pourrait jamais retrouver celui qu'elle avait aimé.
L'histoire qui relie Thor à Donald Blake est compliqué, cet humain était en fait la création d'Odin pour qu'un jour, il puisse y enfermé son fils rebelle à l'époque et lui inculqué l'humilité. Leçon parfaitement apprise par le jeune dieu, trop bien au final puisque cet vie terrienne l'avait trop lié à cette planète et à ses habitants. Si bien que le coeur du dieu de la foudre n'avait jamais put se contraindre à choisir entre ces deux patrie, midgard ou asgard... Puis un jour, Thor fit la connaissance de Beta Ray Bill, un guerrier extra terrestre modifié jusqu'à son code génétique pour être le défenseur de son peuple. Il avait tellement été modifié qu'il était promit au rejet par ceux de sa race, tant et si bien qu'Odin lui même décida de lui créer un marteau presque semblable à celui de son fils, lui insufflant alors le sort qui lui permit de redevenir comme ses semblables. C'est depuis ce jour que Donald Blake a disparu. Thor peut toujours prendre son apparence, mais l'homme en lui même est passé dans un autre monde, semblable à un mort.
Jane regarda un long moment dans le vide comme lui avant de se lever l'air mal à l'aise.
« Ce que je voulais dire... C'est que ce n'est pas ta faute, je sais que dans tous les cas tu as fais tout ce que tu as pus. » « Mais même les dieux ne peuvent arracher les mortels à leur destin … je sais . » Répondit il sur un ton fatigué, ne la regardant pas s'éloigner jusqu'à sortir de la salle. Il se remémora les dernier souvenir qu'il avait d'Asgard, Sif qui fuyait son regard, Odin qui l'assignait à rester sur Terre... Il découvrirait bientôt que tous ces souvenirs étaient faux, mais pourtant il se raccrochait à cela, le regard fuyant de la femme qu'il aimait... Sans qu'il ne sache pourquoi. Il était déjà arrivé de nombreuses fois … trop nombreuses en fait... que le jeune guerrier séduisant et envié bien malgré lui, fasse l'objet de sortilèges ou autre manipulations perverses le contraignant à malmener autant physiquement que sentimentalement la personne à qui il était destiné.
Il décida finalement de se relever, n'ayant plus la volonté de dormir, il voulait aller s'acheter quelque chose à grignoter. Il parcourait les couloirs d'un pas morne et lent, s'appuyant sur sa canne qu'il ne quittait jamais.
C'est alors qu'il entendit le cri effrayé d'une infirmière, l'appel réveillant en lui le guerrier qu'il était, il accéléra le pas jusqu'à la source de l'agitation. Il fut alors percuté par la dite infirmière qui tenta de lui expliquer rapidement ce qu'il se passait, une patiente qui avait décidé de se relevé coûte que coûte.
« Calmez vous et préparez une capsule de morphine, on va gérer ça comme d'habitude rassurez vous. » Lui répondit il d'une voix qui eut l'effet d'un baume apaisant. Il pénétra alors dans la chambre après s'être dit que ca devait encore être une adolescente drogué qui supportait pas de rester. Mais la surprise fut tout autre …
« DAME SIF ! » S'écria t-il en posant les yeux sur la jeune asgardienne plus grande que la majeure partie des femmes de ce monde, son coeur battît à tout rompre dans son poitrail. Il repassa la tête hors de la chambre pour dire :
« Infirmière !? Oubliez la morphine, mais ne nous dérangez pas ! »
Puis il referma la porte de la chambre et s'activa à en baisser les stores.
« Je ne pouvais m'attendre à une telle surprise dame Sif mais laisse moi prendre une forme qui sera sans doute plus agréable à tes yeux. » Sans attendre plus, il frappa le sol de sa canne magique et se transforma sous les yeux de la guerrière ébahi en puissant Dieu du tonnerre qu'il était, gagnant en musculature, en taille, et en longueur de cheveux, ses vêtements aussi devinrent ceux de ses origines natale. Une fois la transformation achevé, il s'inclina brièvement avant de se redressé pour dire en croisant son regard:
« Lady Sif je ... » Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa tête fut bombardé d'images, des images allant à l'encontre de ses propres souvenirs, il chut au sol.
Dans une tour d'ivoire sombre, Loki, le demi-frère de Thor est témoin de ce retournement de situation. Il senti que le vent tournait, et quand le dieu du mensonge ressent les choses, il agît en fonction.
Mais revenons sur Terre. Thor avait vacillé avant de tomber au sol, déstabilisé par ce nouveau choc, plus fort que les fois précédentes. Il lui fallut plusieurs secondes, quelques minutes même pour qu'il remettent de l'ordre dans sa tête. Leur après midi, l'ordre d'Odin, le combat, le sort de …
« Loki... » Grogna t-il derrière les rideau de cheveux barrant son visage.
Il se redressa pour faire face à Sif et lui dit :
« Douce guerrière, mon coeur s'étreint de te voir ici, mais il m'aspire aussi quelques funestes nouvelles, celles ci sauront sans doutes m'éclairer sur l'étrange aventure qui m'est arrivé. Parle donc et garde toi d'omettre tous détails... »
Il commençait déjà à entrevoir le mal en connaissant sa source, mais il ignorait à quelle point l'eau en était nauséabonde...
|
|  | | | | Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu | Thor | |
|