AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM
Merci pour ces 6 années d'existence et tous ces superbes moments !


Partagez | 
 

 ♠ LE SWORD : EXPLICATIONS & ACTUALITES DES MISSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

GameMaster
avatar
Staff
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Messages postés : 791
ϟ Copyright : (C)Ozzy
ϟ Music : METALLICA -- Master of Puppets
ϟ Niveau : Oméga
ϟ Affiliation : Etre Suprême

Carnet de Route
ϟ Disponibilité RP:


MessageSujet: ♠ LE SWORD : EXPLICATIONS & ACTUALITES DES MISSIONS   Mer 31 Juil - 23:53


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE SWORD

To the final frontier of space... and beyond !


Qu'est-ce que le SWORD ?

Le S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Departement) est une agence d’espionnag dont la base est la station spatiale nommée le Peak tournant en orbite autour de la Terre, chargée des relations diplomatiques avec les races aliens, de la défense de la Terre face aux menaces spatiales (principalement missions de surveillance de la galaxie), et des missions d'exploration. Conceptualisé dans des dossiers confidentiels depuis des années par Nick Fury, c'est Anthony Stark qui mit le projet en oeuvre lors de son accession au poste de Directeur du SHIELD, grâce aux avancées technologiques qui jusqu'alors empêchaient la création efficiente de cette agence (qui repose plus que toute autre sur des technologies très avancées et gigantesques). Le S.W.O.R.D. est donc une division nouvellement créée au sein du S.H.I.E.L.D., dont elle dépend (le directeur du SHIELD est donc le directeur du SWORD), tout en agissant avec un minimum d'indépendance, échangeant ressources et informations selon les besoins. Le S.W.O.R.D. emploie des Agents humains, mutants, surhumains et extraterrestres (mais liés à la Terre de manière personnelle) et utilise des technologies terrestres comme aliens.
Son but est avant tout d'établir des relations pacifiques avec les autres races, et a été créé également afin que la Terre ne reste plus tournée sur elle-même sans défense galactique. Ses agents sont formés spécifiquement au sein du Camp Hammond, dans l'Aile de Académie du SWORD créé la même année. Tous les Agents du SWORD sont dotés d’écrans psy protégeant leur esprit d’intrusions psychiques. Le SWORD ne s'occupe en aucun cas des affaires d'espionnage ou des conflits qui ont lieu sur Terre, il n'en a d'ailleurs pas les accréditations requises et la déontologie de l'agence est très stricte là-dessus, d'où le fait qu'il y ait des Utopiens, Super-Héros, Agents aliens etc. travaillant ensemble sans subir les problèmes terrestres car rassemblés pour défendre une cause commune : la Terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INFORMATIONS

► Directrice-en-Chef: Colonel Carol S. J. Danvers (Captain Marvel)
► Chefs d'Equipages: Commandant Liam Quatermain (Vaisseau Prometheus)
► Localisation du QG: Le Peak, station spatiale, orbite terrestre
► Uniformes: Logo du SWORD sur le torse, couleurs des tenues différentes selon les grades et domaines d'expertises (ingénieurs, médecins, etc.)
► Statut juridique: Division du SHIELD à forte autonomie ; sous mandat de l'ONU
► Hiérarchisation: La couleur de l'uniforme détermine la Division du personnel du SWORD, et le grade sur ses épaulettes son niveau dans la hiérarchie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Commandements du SWORD

COMMANDEMENT N°1
Aucun Agent ou Officier du SWORD ne doit interférer dans l'évolution naturelle d'une espèce douée d'intelligence même relative, ni permettre à un citoyen de la Terre extérieur au SWORD d'interférer de la même manière dans les mêmes conditions.

COMMANDEMENT N°2
Les Agents et Officiers du SWORD doivent en priorité assurer la protection de la planète Terre, et toujours avoir pour priorité la protection et le sauvetage de la vie et de la liberté des Citoyens Terrestres mais aussi des vies Aliens identifiées comme non-ennemies. En situation simultanée de ces deux cas, les Citoyens Terrestres doivent être sauvés en priorité par rapport aux seconds.

COMMANDEMENT N°3
Les Agents et Officiers du SWORD doivent prendre les mesures nécessaires afin d'éviter que le Peak et le fonctionnement stratégique de la défense Terrestre ne soient compromis de quelque manière que ce soit face à des menaces extraterrestres. On attend du personnel du SWORD qu'il soit vigilant et qu'il enquête sur tous les cas d'espionnage des installations sous juridiction spéciale du SWORD, incluant le Peak, les Vaisseaux, et l'Académie du SWORD basée au Camp Hammond sur Terre.

COMMANDEMENT N°4
Les Agents et Officiers du SWORD doivent préserver une absolue neutralité quant aux affaires intérieures, dites terrestres, et ce dans tous les domaines de la vie humaine : politiques, économiques, sociaux, culturels, juridiques, etc.

COMMANDEMENT N°5
En cas de catastrophe ou d'occupation ennemie d'un Vaisseau du SWORD, un Officier commandant est autorisé à ordonner la destruction de son vaisseau.

COMMANDEMENT N°6
Le SWORD autorise tout Officier Commandant à ne pas tenir compte des autres Commandement dans le cas de menaces extrêmes pouvant menacer de façon directe et sans ambiguïté la survie de la Planète Terre.

COMMANDEMENT N°7
Les Officiers Commandants du SWORD doivent veiller à la sécurité et à la liberté des membres d'équipage placés sous leur commandement, ce qui exclue la prise de décisions excessivement risquées sans raisons valables.

COMMANDEMENT N°8
Le personnel du SWORD doit aider et assister tout vaisseau du SWORD ou de peuples alliés officiellement lançant un appel de détresse, même si cela doit interrompre la mission initiale (cas exceptionnels de non-assistance autorisés).

COMMANDEMENT N°9
Le personnel du SWORD doit toujours adopter une position défensive, et ne doit donc pas entreprendre d'action hostile, sauf pour répondre à une action hostile.

COMMANDEMENT N°10
Le personnel du SWORD ne doit pas transgresser les souverainetés territoriales spatiales des autres Races et Empires clairement identifiés et reconnus comme maîtres de leurs espaces, sauf dans le cas d'une autorisation de passage de la part de leurs autorités.

COMMANDEMENT N°11
Le personnel du SWORD ne possède aucun titre de propriété du matériel du SWORD, ni des technologies, matières, équipements et objets récupérés au cours des expéditions. La gestion des ressources extraterrestres doit être remise aux unités spécialisées du SWORD compétentes en la matière.

COMMANDEMENT N°12
Le personnel du SWORD étant soumis au serment d'admission et de confidentialité qu'il a lu, proclamé et accepté lors de son recrutement, toute infraction à ce dernier sera passible de lourdes sanctions sous la justice martiale du SWORD, sans possibilité de recours à des institutions civiles du fait du caractère extrêmement sensible des actions du SWORD.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES DIVISIONS
Comme dans toute armée/organisation hiérarchisée a fortiori proches du format militaire, il y a plusieurs divisions internes liées aux spécialités de chacun. Evidemment, aucune ne fonctionne en autarcie, toutes sont interdépendantes.

► REMARQUE - DISTINCTION PERSONNEL NAVIGUANT/NON-NAVIGUANT : Dans chaque Division, il y un minimum de plusieurs personnes habilitées "Personnel Naviguant" (PN), c'est-à-dire habilitées et formées pour embarquer sur les Vaisseaux d'Exploration qui sont pour le moment six au total (en général ils sont affectés au même vaisseau à chaque fois pour garder une cohésion humaine d'équipage). Ceux qui sont "Non-Navigants" n'ont pas le droit d'embarquer pour les voyages exploratoires, ils traitent, analysent, soutiennent lesdites expéditions depuis le Peak, soit après les retours des équipages apportant des choses à analyser/réparer etc. soit pendant leurs expéditions s'il y a besoin à un moment (besoin à l'improviste d'un linguiste particulier, il intervient via les communications pour aider l'équipage par exemple). Si la nécessité l'exige, un non-naviguant peut être réquisitionné naviguant pour une mission précise, mais il ne le devient pas pour autant d'office ensuite de manière permanente (car il faut passer des tests physiques, psychologiques et psychotechniques etc. pour être breveté naviguant, du fait des conditions particulières de travail sur Vaisseau, dans l'espace pur et dur).

► DIVISION SCIENTIFIQUE (UNIFORME BLEU) : physiciens, astronomes, chimistes, analystes de plantes, planètes et animaux aliens, géologie, etc.

► DIVISION TECHNIQUE (UNIFORME MARRON) : ingénieurs, techniciens, mécaniciens, électriciens, etc.

► DIVISION SANTE (UNIFORME BLANC) : médecins, infirmiers, chirurgiens, spécialistes de maladies aliens, etc.

► DIVISION ADMINISTRATION (UNIFORME VERT) : secrétaires, comptables, ressources humaines, juristes, gestionnaires, etc.

► DIVISION SECURITE INTERIEURE (UNIFORME ROUGE) : contre-espionnage (protection du SWORD en interne aussi bien contre des intrusions aliens que contre du personnel corrompu/revendant des secrets, etc.), gardes des armureries, matériels, vaisseaux à l'arrêt, zones d'accès restreint, etc. Ils sont habilités à intervenir uniquement sur le Peak et dans les infrastructures du SWORD sur Terre (Académie du SWORD au Camp Hammond en cas de fuite/trahison/danger de la part des apprentis par exemple). Cela comprend aussi les gardes postés aux tourelles de surveillance pour protéger le Peak d'attaques extérieures, et des vaisseaux de combat également dédiés à la protection du Peak, etc. Leur pouvoir d'action peut dominer les grades supérieurs si la sécurité est menacée (un "petit grade" peut mettre en cellule un Colonel ou un Général soupçonné de trahison par exemple si des preuves existent un minimum). Ce sont les seuls autorisés à être armés en permanence sur le Peak. Seulement en cas d'attaque les autres divisions peuvent s'armer via les armureries.

► DIVISION SECURITE EXTERIEURE (UNIFORME NOIR) : Agents chargés principalement de veiller à la sécurité des membres d'équipages d'exploration, que ce soit sur le vaisseau comme durant les expéditions pédestres sur les planètes etc. Ce sont des combattants. Obligatoirement tous habilités personnel naviguant évidemment. Ils peuvent piloter des aéronefs de combat pour protéger les Vaisseaux d'Exploration, en plus de manoeuvrer également les systèmes défensifs déjà en place sur ces derniers (canons, etc.). Ils sont formés pour parer à toute situation par définition "étrange" et imprévisible que les équipages sont amenés à rencontrer en explorant "l'inconnu". Ce sont les seuls autorisés à être armés à bord, hormis en cas d'attaque majeure évidemment, dans ce cas ils débloquent l'armurerie pour armer tout l'équipage.

► DIVISION DIPLOMATIE, LINGUISTIQUE ET CIVILISATIONS, OU "D-LINC" (UNIFORME ) : spécialistes des civilisations, langues et dialectes aliens, des relations intergalactiques, de la géopolitique du multivers, coopération, etc.

► DIVISION EXPLORATION - COMMANDANT + CO-PILOTES (UNIFORME GRIS) : Il s'agit des membres d'équipages de Vaisseaux d'Exploration permanents, qui occupent des postes constants au sein de leurs vaisseaux respectifs, et qui ne peuvent pas être classés dans les autres Divisions. De manière générale, cela concerne surtout les Commandants d'équipages et les pilotes/co-pilotes de la salle de pilotage centrale du vaisseau, aidant le Commandant à opérer ses manoeuvres et à diffuser ses ordres dans le reste du vaisseau, tous placés directement sous ses ordres (un peu comme dans Star Trek). C'est le noyau dur de chaque vaisseau. Personnel obligatoirement naviguant évidemment. Quand ils ne sont pas en expéditions, ils n'ont pas d'autres fonctions sur le Peak et sont donc en repos - pas les Commandants mais les pilotes du moins - jusqu'à la prochaine mission (bien qu'il faille la préparer à l'avance - plans de vols, cartographie, etc. - donc ce ne sont jamais de vraies vacances), à la différence des autres membres d'équipages personnels navigants qui poursuivent leurs fonctions sur le Peak une fois de retour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Grades
Les grades sont tous les mêmes pour tout le personnel peu importe sa Division. Ils sont symbolisés sur les épaulettes de chaque uniforme. Ordre décroissant.

► AUTORITES DE DECISION
(ne vont pas sur le terrain, décident de la politique générale + liaison avec les autorités terrestres type ONU dont le SWORD dépend)

- Directeur du SHIELD (bien que peu impliqué car forte autonomie d'action du SWORD)
- Représentants mandatés de l'ONU pour le SWORD (inspections)
- Directeur/Directrice du SWORD

► LES OFFICIERS
- Colonel
- Commandant
- Capitaine
- Lieutenant
- Sous-Lieutenant
- Aspirant (signifie en formation à l'Académie du SWORD, formation de niveau Officier, donc des hauts gradés, soit en entrée directe depuis le civil après la formation, soit formation + concours des Sous-Officiers souhaitant passer Officiers)

► LES SOUS-OFFICIERS:
- Major
- Adjudant
- Sergent

► LES AGENTS:
- Caporal
- Agent seconde classe
- Agent première classe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COPYRIGHT
Texte © Marvel Legacy
Toute reproduction est formellement interdite.
La Marque Marvel et tout ce qui s'y rapporte ne nous appartient pas,
nous l'utilisons dans un but non lucratif.

© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN



Dernière édition par GameMaster le Lun 3 Fév - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

GameMaster
avatar
Staff
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Messages postés : 791
ϟ Copyright : (C)Ozzy
ϟ Music : METALLICA -- Master of Puppets
ϟ Niveau : Oméga
ϟ Affiliation : Etre Suprême

Carnet de Route
ϟ Disponibilité RP:


MessageSujet: Re: ♠ LE SWORD : EXPLICATIONS & ACTUALITES DES MISSIONS   Mer 25 Sep - 21:10



LES SCYARTALS:
 
Revenir en haut Aller en bas

GameMaster
avatar
Staff
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Messages postés : 791
ϟ Copyright : (C)Ozzy
ϟ Music : METALLICA -- Master of Puppets
ϟ Niveau : Oméga
ϟ Affiliation : Etre Suprême

Carnet de Route
ϟ Disponibilité RP:


MessageSujet: Re: ♠ LE SWORD : EXPLICATIONS & ACTUALITES DES MISSIONS   Sam 26 Oct - 18:58



EMPIRE SHI'AR:
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♠ LE SWORD : EXPLICATIONS & ACTUALITES DES MISSIONS   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
 

♠ LE SWORD : EXPLICATIONS & ACTUALITES DES MISSIONS

 Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» ♠ LE SWORD : EXPLICATIONS & ACTUALITES DES MISSIONS
» ♠ LE CAMP HAMMOND : EXPLICATIONS & ACTUALITES
» fimo - explications
» [RESOLU] explications sigles reseaux
» Tricots une centaine de free explications
 
 
 Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
  ♨ MARVEL LEGACY ♨  :: Le Peak : QG du SWORD-