AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM
Merci pour ces 6 années d'existence et tous ces superbes moments !


Partagez | 
 

 Quelques "petites" questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


bluether
avatar

MessageSujet: Quelques "petites" questions    Mer 4 Mai - 16:26

Bonjooooooour    ... ou bonsoir en fait... ou bonne nuit... BREF HALOA  (ça marche toujours ça)

Je commence par quoi ?  Ah oui... par le plus évient : je suis une petite future nouvelle en quête d'informations avant de m'inscrire parce que le forum dépote sa mère le slip de sa maman (<- ceci veut rien dire) et que voilà, je craaaaaaaaque !


Sauf que voilà le forum offre un peu... trop de possibilités (oui, vous l'attendiez pas celle là) et que du coup je sais plus où donner de la tête. Bwah, j'ai donc décidé de m'en tenir au pv ou scénario pour restreindre déjà mon champ. Y a assez de personnages à l'univers marvel sans que je vienne rajouter mon grain de sel et c'est impossible de pas trouver un personnage qui convient quand y en a trop. Bref, j'ai donc fouillé et j'ai trouvé plusieurs personnages qui pourraient me convenir mais j'arrive pas à me décider entre tous et du coup j'ai genre maaaaaasses questions (surement un peu conne pour certaines). C'est pas ma faute hein mais quand y a du flou, y a un loup... euh quand y a du flou y a de la place pour que je fasse une connerie ou dise une connerie et que j'aime bien quand tout est expliqué et que les règles sont claires et précises. Donc je vais tenter de faire court mais c'est mal parti

(edit post rédaction : au pire, j'ai résumé mes questions en mode rapide à la fin du post entre quote eheh )

Du coup... dans un ordre donc la logique m'échappe voici les dites questions :

Alors j'ai lu le context, le sujet de chronologie et le sujet spécial ultron, bref, mais voilà j'aurais des questions sur le contexte ou plus exactement sur le contexte spécifique de Utopia durant les contexte Civil War et Secret Invasion. J'ai soit mal lu soit pas trouvé le contexte spécifique à ce moment là du coup... je suis un peu perdue (et vu que dans ma liste de possible perso y en a de utopia, je peux pas rester sans savoir /sbaf/ ). Si je pouvais avoir une rapide explication (pas la peine d'aller dans les détails, je reviendrais faire chier si je choisis de prendre un mutant qui a vécu sur Utopia)


Et pareil, encore une fois Utopia mais cette fois-ci avec le contexte actuel... enfait, c'est juste pour vérifier que le contexte actuel a bien lieu aussi à Utopia ce qui est plus au moins précisé dans le sujet mais j'aime bien m'assurer que j'ai tout compris /sbaf/. Du coup actuellement, tout le monde peut importe ses origines affiliations ou autre est dans la merde parce que Ultron veut tuer toute la population humaine ? Et, pour le moment, aucune réelle résistance organisée est en place ? Même si on peut faire parti d'un petit groupe de survivant organisé entre soit ?
Et du coup pour les mutants, ça se passe un peu en mode X-Men Days of Future Past : tu dois courir pour sauver ton cul si non les sentinelles te bottent sévère les fesses puisqu'elles sont capables de s'adapter, qu'elles ont les infos des autres sentinelles etc.
Et du coup les non mutants, pouvoirs ou pas pouvoir, super technologies ou pas super technologies, sont poursuivi par les autres super-robo-dont-j'ai-pas-retenus-le-nom-de-Ultron et se font aussi botter le cul sévère etc...
Donc dans tous les cas... On est dans la merde j'ai bien suivi ?

Weeeell ensuite... ce sont des questions un peu plus spécifiques en fait. Comme quoi, j'en avais pas trop de super générales.

Pour commencer, l'un des persos sur ma short list de perso se trouve être Quake (parce que Quake dépote de toute manière). Mais du coup, ma question porte plus sur le caractère du personnage. En fait, bien qu'en prenant le background du comics, je voulais savoir si je pouvais me baser plutôt sur le caractère du personnage dans le série ? Je serais non seulement plus à l'aise avec mais c'est surtout qu'il me parle plus et que du coup quand je pense à Quake c'est avec ce caractère là que je la vois.

Mais du coup, ça m'ammène une autre question lus globale qui servira peu importe qui je choisis de prendre : quelle est la marge de manoeuvre dont on peut faire preuve niveau caractère et histoire ? Parce que bon, souvent dansles comics, rien qu'en prenant Earth-616, ça fait MASSE trucs. Du coup je voulais savoir niveau histoire et caractère à quel point je pouvais choisir ce que je décide de mettre ou pas. Je me doute bien que encore une fois ça dépend des personnages mais bon, un ordre de grandeur ou deux/trois exemples m'aideront à voir globalement (et je referais chier avec cette question en détail une fois mon personnage choisi).

Bref, revenons à Daisy... Du coup je résume depuis son entrée au SHIELD : mission en Latvétrie (j'ai toujours envie d'écrire Laverie) dont elle a gardé les souvenirs, faux Fury qu'elle sauve de Wolverine, Maria Hill devient directicre et la fout au placard. Civil War in place. Fury la contacte pour mettre en place une équipe pour pas se faire marav par les Skrull et... là c'est le flou. Du coup, est-ce que je fais ce que je veux tant que ça colle au contexte etc. ou est-ce qu'il y a des directives ?


Ensuite je suis intéressée aussi par le personnage de Rachel Summers mais en lisant le résumé du pv, je suis pas sure d'avoir totalement compris les passages entre elle et Kate Pryde. En fait, je suis même sure de pas avoir compris. Donc je pense avoir Rachel envoit Kate dans le corps de Kitty dans le passé. Au retour de Kate, il n'y a que elle et Rachel qui ont survécut au sentinelle. Kate pousse Rachel a utiliser la force du Phénix et l'hypnotise (pas cool). Bref, Kate prononcé le terme "Phénix Noire" et là paaaaaf badabum Rachel se retrouve dans la Terre 616 ? Faudrait surement que je relise les comics mais... well, faudrait que je les retrouve pour ça.

En lisant l'histoire de Rachel dans le pv, j'ai vu que vous avez un peu mis la version... bah avec tout et je voulais savoir si je pourrais couper dedans pour garder qu'une partie de ces évènements, histoire de la faire plus... "jeune" enfin... avec moins d'expériences.
D'ailleurs, elle serait arrivée sur cette univers en quelle année et alors âgée de quel âge ? J'ai vu l'année 2002 sur la chronologie mais j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose sur l'âge de Rachel à ce moment là.


Bon et en fait... en fait, je crois qu'après réflexion et la rédaction de tout cela je n'hésite plus qu'entre ces deux personnages là :scratch:  (même que j'avais rédigé des questions pour d'autres trucs et que je les ai enlevé). Du coup, je vais me calmer là et garder mes autres interrogations pour plus tard.


Résumé des questions a écrit:
1 - Contexte Civil War et Secret Invasion, qu'en est-il d'Utopia ?
2 - Là c'est le passage où je blablate sur le contexte actuel pour être sur d'avoir compris donc vous pouvez ignorer.
3 - Daisy aka Quake, est-ce que si je le prend je peux faire coller son caractère à celui du personnage dans la série
4 - Globalement, j'aurais quelle marge de manœuvre pour un personnage par rapport au comics en histoire et en caractère (à fortiori pour un perso vu dans un film, une série ou dessin animé) ?
5 - Back to Daisy, son histoire à partir du début de Secret Invasion, livre ou des directives ? (c'est pas précisé dans le pv ouech)
6 - Rachel Summer, précision sur son passé avant d'arrivée en Terre 616
7 - Possibilité de couper dans son histoire pour qu'elle soit moins remplie (fin de toute manière, elle sera bien rempli avec les événements du forum) ?
7 - L'année d'arrivée de Rachel sur Earth-616 et son âge à ce moment là ?



Comme vous pouvez le voir... mwah, j'ai pas peur de faire long *prend la sortie*

Du coup... ah merci d'avance à la pauvre personne qui se sera coltiner de lire mes questions et qui y répondra. et bon courage aussi à cette pauvre personne, je suis désolé d'être aussi chiante !


MERCI BEAUCOUP ET A BIENTOT J'ESPERE !
Revenir en haut Aller en bas

Wanda F. Maximoff
avatar
Super-Héros
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Âge réel : 25
ϟ Messages postés : 668
ϟ Copyright : EXCELSIOR (avatar) + STARFIRE (signature)
ϟ Music : WAR OF HEARTS + ruelle
ϟ Niveau : Surhumain
ϟ Affiliation : Vengeurs & Utopia ; Ex Confrériste.

Carnet de Route
ϟ Disponibilité RP: Pris


MessageSujet: Re: Quelques "petites" questions    Ven 6 Mai - 22:05

Bonjour et merci beaucoup pour l'intérêt porté au forum

Navrée pour cette réponse un peu tardive ! Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, mais si je ne suis pas claire ou que j'oublie quelque chose, surtout n'hésite pas à me le dire

1. Contexte Civil War et Secret Invasion, qu'en est-il d'Utopia ?

Pendant la CW, les X-Men se sont déclarés neutres et n'ont pas pris part au conflit. Cependant, certains membres et mutants (comme par exemple Wolverine) ont pris parti pour un camp ou un autre Mais officiellement, Utopia était un camp neutre. Et pendant le contexte Secret Invasion, comme le reste du monde les mutants ont été pris par surprise lorsque les Skrulls se sont révélés au monde. Comme d'autres grandes villes, Utopia a été recouverte d'un dôme (un champ de force) sous lequel sont restés prisonniers de nombreux mutants. De plus, des membres des X-Men avaient été remplacés par des Skrulls, comme Emma Frost. Les mutants et X-Men parvenus à s'échapper ont prêté main forte à la Résistance

2 - Daisy aka Quake, est-ce que si je le prend je peux faire coller son caractère à celui du personnage dans la série

Tu peux t'en inspirer oui, mais il faudrait tout de même intégrer des éléments des comics. Nous acceptons les personnages en partie calqués sur le MCU, mais il faut tout de même garder les bases des comics

3 - Globalement, j'aurais quelle marge de manœuvre pour un personnage par rapport au comics en histoire et en caractère (à fortiori pour un perso vu dans un film, une série ou dessin animé) ?

Comme j'ai dit plus haut, tu peux faire un mix. L'important est que le personnage reste cohérent, et ne soit pas totalement différent de ses bases En revanche, tu es libre de choisir sa position dans les récents événements du forum, plus c'est récent plus tu as une large marge de manœuvre eheh

4 - Back to Daisy, son histoire à partir du début de Secret Invasion, livre ou des directives ? (c'est pas précisé dans le pv ouech)

Toujours pareil L'idéal serait de suivre les comics, mais ce n'est pas toujours simple/plaisant à jouer, du coup tu peux t'adapter selon tes envies, du moment que ça ne dénature pas Daisy

5 - Rachel Summer, précision sur son passé avant d'arrivée en Terre ? Possibilité de couper dans son histoire pour qu'elle soit moins remplie (fin de toute manière, elle sera bien rempli avec les événements du forum) ? L'année d'arrivée de Rachel sur Earth-616 et son âge à ce moment là ?

L'histoire de Rachel étant particulièrement longue et complexe, tu peux effectivement ne conserver que les éléments les plus importants de son passé et te concentrer sur son arrivée sur la Terre 616. En ce qui concerne son arrivée sur Terre, le plus intéressant serait de la faire arriver au début des events du forum (tu trouveras une chronologie du forum ici). Elle serait donc arrivée vers 22/23 ans

Voilà, j'espère avoir été claire et ne rien avoir oublié
Au plaisir de vite te voir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar

MessageSujet: Re: Quelques "petites" questions    Ven 6 Mai - 22:41

MERCI POUR LES REPONSES

Bon du coup, je pense avoir eu mes réponses et j'ai choisi de tenter le coup avec Rachel plutôt que Daisy

J'aurais surement d'autres questions, je reviens vous embêter soooooorry (not sorry)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques "petites" questions    

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
 

Quelques "petites" questions

 Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Quelques petites prises aujourd hui...toujours derrière ..
» Quelques petites questions sur les figurines TNA ...
» Quelques petites questions sur la digitalisation d'une loco
» Quelques petites questions sur le sda....
» Petite questions entre amis!!!
 
 
 Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
  ♨ MARVEL LEGACY ♨  :: ☼ F.A.Q-